Éditorial

Bienvenue dans ce numéro de l’hiver 2018 de Voix active! Lors de notre sondage de 2017 auprès des membres, plusieurs nous ont demandé d’augmenter le nombre de parutions de notre revue nationale. Alors, cette année, nous publierons trois numéros : le premier en hiver (numérique seulement), le deuxième au printemps (numérique seulement) et le dernier en automne (imprimé et numérique).*

Nous espérons vivement que ce numéro hivernal, sur le thème du voyage, va vous plaire. Nous y explorons les façons dont l’univers de la révision et celui du voyage s’entremêlent. À la lecture de son contenu, vous aurez l’occasion :

Merci aux extraordinaires collaborateurs qui ont participé à ce numéro : les traducteurs, Jonathan Paterson et Stéphanie Robitaille; réviseure Sylvie Lamothe; la directrice de production Alethea Spiridon; notre expert WordPress Aaron Dalton; Stacey Atkinson, directrice des communications, conseil d’administration national; et Michelle Ou, gestionnaire principale des communications.

Bonne lecture et bon voyage!

* Cette approche permet à l’Association canadiennes des réviseurs (Réviseurs Canada) de publier la revue nationale plus souvent, tout en limitant les frais. Nous avons opté pour un format blogue (au lieu d’une mise en page en pdf) pour rendre les articles plus faciles à partager sur les médias sociaux. Nous vous invitons à les relayer dans vos réseaux!

Nous aimerions avoir votre opinion sur ce projet! Envoyez vos commentaires à voixactive@reviseurs.ca. Et si vous avez envie de participer au prochain numéro, vous êtes les bienvenus!

Anne Louise Mahoney is an Ottawa-based freelance editor and the past president of Editors Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published.