Nouveaux programmes de révision à l’Université Laval

À l’Université Laval, l’accent est dorénavant mis sur la révision professionnelle.

À compter de l’automne 2018, le baccalauréat intégré en langue française et révision professionnelle entrera en vigueur. Ce programme de 90 crédits conjugue perfectionnement de la langue française et maîtrise de la révision professionnelle. Il permet ainsi d’acquérir l’ensemble des compétences demandées par le milieu du travail. Basé sur les principes directeurs de Réviseurs Canada, il prépare en outre les finissants et finissantes à l’examen d’agrément en révision linguistique de Réviseurs Canada.

Dès l’hiver 2019, un microprogramme de révision linguistique sera offert en ligne, sous réserve de l’approbation des instances officielles. Ce microprogramme, composé de quatre cours de trois crédits, offre une initiation aux outils numériques du langagier, revient sur les principales règles de grammaire, apprend aux étudiants et aux étudiantes à détecter les problèmes de langue, à les corriger et à justifier la pertinence de la correction. Il propose également un perfectionnement stylistique.

Pour connaître les procédures et les dates limites d’admission ou pour obtenir plus d’information, les personnes intéressées par ces programmes sont invitées à communiquer avec la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval.

Faculté des lettres et des sciences humaines
Université Laval
Par téléphone :
418 656-2764, poste 7770
1 877 606-1122, poste 7770

Par courriel : info@flsh.ulaval.ca
En ligne : flsh.ulaval.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.